Nos plans de travail

Le choix de votre plan de travail est important, c’est là que vos recettes prennent vie !

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de penser à 4 critères :

la fonctionnalité : durabilité, résistance aux rayures ou à la chaleur. De nouvelles technologies voient le jour régulièrement et permettent d’avoir des surfaces toujours plus innovantes !
la matière : l’aspect, le relief, le laquage, la couleur, pensez à conjuguer entretien et esthétisme.
l’épaisseur : un élément d’ergonomie et de détail esthétique qu’il est préférable d’anticiper.
le coût : il peut être très variable selon les matières ! A vous de décider, selon vos priorités.

Les grandes familles de plans de travail

Le stratifié : un excellent rapport qualité/prix !

Économique, avec une large palette de décors, il est facile à poser et facile d’entretien.

L’inox : une cuisine professionnelle !

Ils sont constitués d’une tôle apposée sur un support bois. Résistants à la chaleur, aux acides et aux tâches, ces plans de travail sont recherchés pour leur facilité d’entretien, leur durabilité et résistance.

Le granit : une pierre naturelle qui associe authenticité et élégance

Le granit est une roche naturelle née du refroidissement du magma terrestre et cristallisée pendant des millions d’années. Sa particularité est sa robustesse. Très résistant aux rayures et à la chaleur, facile d’entretien, cette matière apportera sans nulle doute une touche remarquable à votre cuisine !

Le quartz : l’alliance de la pierre et de la résine

Mélange de pierres reconstituées, il est composé de 90% à 95% de quartz naturel concassé et de résine acrylique. Résistant aux rayures, aux taches, à la chaleur, il est disponible dans une large palette de couleurs.

La céramique - Dekton : un look mat, contemporain ou classique

La céramique est composée de matière minérale très résistante, à base d’argile, de felspath et de pigments de couleurs. Selon votre choix d’agencement, le rendu donnera un style contemporain (avec une crédence verre par exemple) ou plus classique.
Economique, facile à poser, il résiste à la chaleur, aux plats brûlants, aux UV, aux taches et aux rayures. Il est facile d’entretien. De nombreuses couleurs composent sa palette.

Le verre trempé : le design assuré

Oubliez l’idée qu’il puisse être fragile ! Non poreux, cette matière naturelle confère un style très contemporain à votre cuisine, à la fois original, innovant, sobre et élégant. Facile d’entretien, il résiste parfaitement aux taches et à la chaleur. Incolore, coloré dans la masse ou sous le plan, il peut être lisse ou dépoli.

Wishlist

Prendre rendez-vous
Envia Cuisines